Evasion

Vivre libre... Simple rêve, ou réalité...?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 25
Horde : La Clairière
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Règlement   Mer 10 Oct - 15:29

• Bienvenue sur Evasion ! •

Merci de vous être inscrit sur notre forum xx
Mais avant de jouer, vous savez tous ce qu'il y a à faire... Lire le règlement... Je sais que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, mais c'est essentiel pour la bonne compréhension du jeu, et si vous espérez pouvoir jouer un jour. Alors, pensez aux pauvre petits admins qui l'ont écrit ( xD ) et faites un effort ! ^^

I. Règles générales

Nous sommes sur un forum ouvert à tout public, c'est à dire aux mineurs comme aux adultes. N'importe qui peut lire ce que nous écrivons, c'est pourquoi je vous demanderais de suivre ces règles. Le premier qui les enfreindra se verra banni pendant une semaine, puis définitivement si récidive.

1. Comportement

• Pas d'insultes, que ce soit en mp ou en public. Respectez les autres si vous voulez que ceux-ci vous respectent, qu'ils soient modos, admins ou simples membres.
• Aucun propos raciste, antisémite, diffamatoire ou autre ne sera toléré. Nous sommes tous égaux, même si nous sommes tous différents l'un de l'autre. Je tiens à ce que cette règle soit respectée, je serais particulièrement sévère là-dessus.
• Les propos à caractère sexuel ou pornographique sont également strictement interdits. Nous sommes sur un forum pour mineurs, veuillez respecter ceci.
• Soyez tolérants envers les nouveaux venus. Je sais que certains membres ont parfois un peu de mal à comprendre le système du forum, mais ce n'est pas une raison pour se moquer et les agresser. Au contraire, aidez-les, ça fera du bien à tout le monde !

2. Ecriture

• Le language sms est totalement interdit. Vous êtes sur un forum, le sms vous le gardez pour votre portable ou pour msn ( et encore... ). C'est quand même beaucoup plus agréable de lire " Coucou tout le monde, ça va ? " que " Slt, sava ? ", non...? De plus, essayez de limiter les fautes d'orthographe, je ne vous demande pas de me faire un zéro fautes, mais entre écrire " Je sé mais je n'est pas compris ce que sa voulé dire " et " Je sais mais je n'ai pas compris ce que ça voulait dire. ", il y a une différence.
• Evitez également les " Hell0, ça va biien ? ". C'est assez agaçant de voir une tonne de " 0 " et de " ii " partout...
• Vos actions seront écrites entre * *, vos pensées entre ° °, vos paroles normalement, et le hors-jeu entre ( ) ou [ ].

II. Règlement du jeu

1. Règles générales

• Votre pseudo doit être le nom de votre personnage. Je ne veux pas de " Jojodu67 " ou " SuperMinette ", etc.. En revanche, vous pouvez les décorer à votre guise ^^
• Les doubles-comptes sont interdits. Un personnage par joueur, pas plus. Le premier qui en fait un sera banni pour 2 semaines.
• Pas de poulain à l'inscription, vous êtes obligés de jouer un cheval âgé de minimum 3 ans.
• Pas de hongre non plus, le jeu se passe dans un monde libre, sans humains. Je ne veux donc pas non plus voir d'humains intervenir dans le rp.
• Suicides interdits. Ce n'est pas parce que votre amoureux(se) vous a laissé(e) tomber que vous devez mettre fin à vos jours, cela n'arrangera rien, au contraire, vous ne ferez que vous mettre à dos les membres du forum.
• Vous pouvez par contre changer de personnage si le votre ne vous plait pas, ou si il est devenu trop vieux. Mais si vous veniez à changer d'avis, vous pourrez toujours récupérer l'ancien, à condition de ne pas avoir fait supprimer votre compte et de ne pas avoir fait mourir votre personnage.

2. Le temps sur Evasion

Evidement, personne n'est à l'abri du temps... Alors, voici quelques petites informations pour ne pas perdre le court des choses ag :

- Votre personnage doit être âgé de minimum 3 ans lorsque vous commencez le jeu.
- Un mois réel correspond à un an de la vie de votre personnage. Donc, 1 mois de jeu = 4 ans ( si vous avez commencé par jouer un adulte ), 2 mois = 5 ans, etc...
- Un poulain devient yearling à 1 an ( donc 1 mois de jeu ) et adulte à 3 ans.

3. Les amours

Ah, les amours... Source de bien d'ennuis parfois... L'on dit toujours que l'amour n'a pas de prix, mais nous serons tout de même forcés d'y mettre des règles, pour le bon fonctionnement du jeu ainsi qu'un certain respect de la réalité.

• Tout d'abord, pas de coup de foudre ni de couple éclair. Nous avons tous horreur de ça, alors gare à vous. Le premier que je vois en train de draguer puis de dire je t'aime à quelqu'un alors qu'il vient d'arriver, ça va chauffer. Le but du jeu n'est pas de se mettre en couple le plus vite possible, mais de trouver la bonne personne avec qui construire sa vie. A quoi bon se fiancer puis se marier pour divorcer ensuite ?
• Vous n'êtes pas obligés d'être de la même horde pour vous mettre en couple. Bien sûr, rien n'empêche pas la suite l'un de quitter sa horde pour rejoindre l'autre ^^
• Au bout de 2 semaines, lorsque vous aurez vraiment réfléchi, pris le temps de connaître la personne et de prendre une décision, vous pourrez alors décider de vous enticher, l'équivalent de sortir ensemble si vous voulez.
• Si, après 3 semaines d'entichage, vous êtes toujours en couple et que vous avez envie d'aller plus loin avec votre compagne/on, vous pourrez alors la(e) demander en fiancailles.
• Puis, finalement, au bout de 2 semaines de fiancailles, vous pourrez alors ( enfin ! ) vous marier. Si vous êtes arrivés jusque là, félicitations ! Nous espérons que vous formerez une belle famille ^^

4. Les poulains

Bénédiction ou malédiction ? Parfois, l'on se demande... xD Quoi qu'il en soit, ces adorables petites boules de poil doivent aussi suivre quelques règles, ainsi que leurs parents :

Pour les parents :

• Adoption interdite ! C'est-à-dire pas de poulain orphelin, si vous voulez jouer un poulain, trouvez-vous des parents. La gestation durera minimum 1 semaine.
• Pour les jumeaux, certaines exigences seront à respecter : étant donné que ceci est un phénomène assez rare, nous n'accorderons pas à beaucoup de couples la permission d'en avoir. Pour cela, il faudra d'abord :
- Avoir eu au moins un enfant.
- Demander la permission aux administrateurs et leur écrire une " lettre de motivation " ( en gros, pourquoi des jumeaux ? )
- Respecter le fait que peut-être d'autres couples veulent un enfant. Si plusieurs membres décident de jouer un poulain, et que personne n'en veut, nous vous accorderons éventuellement notre permission ( voir condition au-dessus )
• Maximum 6 poulains par couple. Ce qui est, je trouve, un nombre déjà très élevé...
• Minimum 1 an ( 1 mois ) entre chaque poulain.
• Il faut être fiancés depuis au moins 2 semaines pour avoir un enfant.

Pour les poulains :

-> Rappel : 1 an = yearling, 3 ans = adulte

• Pas d'entichage avant 2 ans. Vous pouvez bien sûr tomber amoureux bien avant, mais aucun engagement avant deux ans.
• Vous pourrez vous fiancer à partir de 3 ans ( tout en gardant en tête le fait qu'il faut être entichés depuis 3 semaines pour se fiancer ) et vous marier à partir de 4 ans ( idem, il vous faudra être fiancés depuis 2 semaines pour vous marier )

5. Les hordes

J'allais oublier... Tout cheval à l'inscription se verra obligé de rejoindre une horde. Mais une horde, c'est quoi ? Simplement le troupeau que vous allez rejoindre, situé sur un lieu bien précis ( prairie, source, océan, lagon, clairière ou désert ) dominé par un étalon et une jument.

• Vous ne pourrez intégrer qu'une seule horde, cela me paraît logique.
• A la naissance, si le poulain est né de parents vivant dans deux hordes différentes, il ira dans celle de sa mère. Il pourra toujours en changer par la suite, à partir du moment où il sera adulte ( 3 ans ).
• Vous pouvez changer de horde quand vous voulez ( sauf pour les poulains, voir ci-dessus ), mais évitez de changer de troupeau tous les deux jours...
• Pour les dominants, ceux-ci seront élus au départ environ deux semaines après l'ouverture du forum. Ceci vous sera expliqué en détails le moment venu.
• Il faut avoir minimum 4 ans pour dominer.
• Les dominants doivent être en couples pour dominer. Un étalon sera donc élu au début du jeu, puis choisira sa dominante, qui sera sa fiancée.
• Les dominants ne pourront diriger que jusqu'à leurs 12 ans. Passé cet âge, il leur faudra laisser la place à leurs enfants, plus précisément à leur aîné. Pour la dominante, la place sera remise à la fiancée du dominant, si celui-ci est célibataire elle restera vacante jusqu'à ce qu'il se fiance. Ainsi, chacun aura sa chance pour dominer un jour.

III. Le mot de la fin

Et voilà, c'est déjà ( enfin ?! ) fini ! Taratata ! Avant de commencer à jouer, j'aimerais que vous mettiez ceci dans votre formulaire d'inscription, dans la rubrique " code ", pour prouver que vous avez lu ce règlement : Evasion2007

Merci de nous avoir lu, et bon jeu à tous ! xx

_________________
• Lullaby •

ch La plus belle vérité que l'on puisse apprendre un jour
est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour... ch



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evasion.activebb.net
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement, section Vidéothèque & Photothèque
» Question de règlement.........Arc et arbalette!!!!!!!!!!!
» Règlement PBP 2011
» Elaboration d'un règlement pour la FFC
» Règlement - Conditions d'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evasion :: Hors-Jeu :: Règlement-
Sauter vers: